La scolarité en classes préparatoires

Les études en classes préparatoires dans un établissement public sont parmi les moins chères que l’on puisse trouver.
La plupart des lycées offrent de plus des possibilités d’hébergement à moindre coût.
C’est le cas du lycée Chateaubriand qui dispose d’un internat de 425 places pour les étudiants de CPGE.

internat et restauration classes prépas

Tarif internat 2022

De plus, la Caisse de Solidarité, constituée grâce à la contribution volontaire des familles au moment de l’inscription, permet de venir en aide aux étudiants rencontrant des difficultés financières, que ce soit pour le paiement de la facture d’hébergement ou pour la participation aux voyages organisés par les professeurs.

Les grandes écoles

Si la scolarité en classes préparatoires est gratuite, l’inscription aux concours a parfois un coût. La scolarité dans certaines grandes écoles est également payante. C’est le cas pour certaines écoles d’ingénieurs et particulièrement pour les grandes écoles de commerce et de management.
Afin d’aider nos étudiants à s’organiser pour faire face à ces échéances et ne pas être pénalisés pour des raisons financières, nous les informons de façon détaillée dès leur première année de classe préparatoire sur les nombreuses solutions qui s’offrent à eux.

Consultez la brochure Guide 2022-23- CROUS