Aujourd’hui chaque élève souffrant d’un handicap tant physique que psychique, doit pouvoir suivre les études de son choix et préparer son avenir dans les meilleures conditions.
C’est une des missions de l’éducation nationale.

L’annexe pédagogique du lycée Chateaubriand accueille dans ses classes pour des parcours singuliers intégrés à une démarche de soins, des jeunes pour qui la reprise d’une scolarité permet de renouer avec un projet de vie.

Pierrette MERCIER, Proviseure adjointe
Directrice des études

L’annexe pédagogique du lycée Chateaubriand est accueillie dans les locaux de la Clinique F.S.E.F. de Rennes Beaulieu.  C’est l’une des 12 antennes de la Fondation Santé des Étudiants de France. A ce titre, elle met à votre disposition une expérience de plus de trente années au service de la scolarité des jeunes handicapés.

Qui sommes nous ?

L’équipe éducative, rattachée au lycée public Chateaubriand de Rennes, sous la direction d’un proviseur adjoint, est composée d’une trentaine de professeurs titulaires, exerçant à temps plein ou partiel, d’une documentaliste, d’une secrétaire, d’AVS et EVS, d’un aide éducateur : tous membres du service public de l’Education Nationale.

Ce que nous faisons :

Nous dispensons un enseignement à des élèves, patients hospitalisés ou recevant des soins ambulatoires la Clinique F.S.E.F., à des élèves dont l’état de santé ne permet pas une intégration scolaire ordinaire du fait d’un handicap physique ou de souffrance psychique, à des élèves cérébro-lésés (traumatisés crâniens) en bilan, à des étudiants en situation de handicap pour du tutorat.