Comment fonctionne l’internat au lycée Chateaubriand ?

L’internat est réservé aux étudiants de classes préparatoires et aux élèves d’ABIBAC. Il est ouvert, en dehors des vacances scolaires, du dimanche soir 19h00 au samedi 13h00 et sept jours sur sept une semaine sur deux, selon un calendrier diffusé en début d’année scolaire. En période de concours, il est ouvert sept jours sur sept, jours fériés inclus, pour les étudiants de 2e année de CPGE, selon un calendrier diffusé au premier trimestre de l’année civile.

Comment s’inscrire à l’internat en CPGE ?

Par le biais d’admission-post-bac, vous devez candidater en tant qu’interne et envoyer à l’adresse indiquée sur la fiche de candidature à l’internat (dossierinternat.0350710g@ac-rennes.fr) les pièces justificatives demandées sur cette même fiche de candidature (avis d’imposition). Pour les personnes ne disposant pas d’un tel avis (résident étranger par exemple), vous devez nous adresser tout document officiel permettant d’évaluer l’ensemble de vos revenus annuels.
Ces pièces jointes ne devront pas dépasser 10Mo. Merci de nommer l’objet tel qu’indiqué : Filière CPGE demandée-N°APB-Nom-Prenom.
Il n’y a aucun autre document à faire parvenir sauf cas médical ou social particulier.

Quels sont les critères de sélection à l’internat ?

Les critères prioritaires sont les revenus et la constitution de la famille ainsi que, dans une moindre mesure, l’éloignement familial. L’âge des candidats n’est pas un critère. Les élèves qui ne seraient pas retenus à l’internat pourront toutefois prendre tous leurs repas au lycée et rester travailler dans nos locaux le soir.

Comment s’inscrire à la restauration scolaire lorsque l’on est

élève de 2nd cycle ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur notice self lycéen.

Comment s’inscrire à la restauration scolaire lorsque l’on est étudiant de CPGE ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur notice self prépas.

Quel est le règlement intérieur du lycée Chateaubriand ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur règlement intérieur.

Quelles sont les règles de vie à l’internat pour les étudiants de CPGE ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur règlement internat.

Quelles sont les règles de vie à l’internat pour les élèves de 2nd cycle ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur règlement internat.

A quoi sert le fonds social lycéen ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur fonds sociaux.

Quelles sont les dates importantes de l’année scolaire en cours (vacances, ponts, ouverture de l’internat, etc.) ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur calendrier.

Quels sont les tarifs de l’internat et de la restauration ?

pdfIcon Télécharger le PDF sur tarif internat restauration.

Quel est le règlement de la restauration ?

pdfIconTélécharger le PDF sur règlement intérieur de la restauration