Qui sommes-nous ?

Des élections organisées chaque année après la rentrée nous ont élus pour un an. Depuis, nous consacrons un peu de notre temps pour vous représenter dans les instances où nous sommes invités à siéger. Conseils de classes, d’administration, de discipline, de vie lycéenne… Commissions permanente, d’attribution des fonds sociaux, commission consultative de gestion du restaurant scolaire, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté… Nous nous répartissons les tâches et vous en rendons compte.
Tout parent est éligible. Les deux principales associations de parents d’élèves en France sont la PEEP (Parents d’Elèves de l’Enseignement Public) et de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques). D’autres associations existent parfois dans certains établissements. Pour connaître nos objectifs, nous vous invitons à consulter les sites respectifs de nos associations.
En 2015-2016, tous les représentants élus au CA du lycée Chateaubriand
sont adhérents FCPE
.

Nos missions :

Actions menées au lycée Chateaubriand :

Les parents délégués contribuent à améliorer la vie au lycée.
En cliquant sur les liens qui vous sont proposés, vous pourrez avoir une idée des actions menées ces derniers mois au lycée Chateaubriand.