Yola LE CAÏNEC, En deçà ou au-delà du cinéma ?
Jean-Louis COMOLLI, Amateurisme, variantes
Gilles OLLIVIER, Portrait de l’amateur en franc-tireur (1). Histoire(s) de l’amateur en cinéma : une figure ordinaire en quête de liberté ?
Gilles OLLIVIER, Portrait de l’amateur en franc-tireur (2). Histoire(s) de l’amateur en cinéma : une quête de liberté pour un cinéma extra ordinaire ?
Jean-Marc CHAPOULIE, Garage cinéma : il était une fois le cinéma amateur
La professionnalisation de l’acteur amateur : table ronde
Avec Christophe DAMOUR, Hélène VALMARY, Gilles MOUËLLIC
Le cinéma français ou l’amateur politique : table ronde
Avec Eugenio RENZI, Jérémie KESSLER
Anna ETIENNE, L’amateur dans le Tiers Cinéma (Third Cinema) : cinéma de guerilla, cinéastes militants, films en quête de langage
Irina TCHERNEVA, « À la bonne distance » : investir les espaces délaissés par le cinéma professionnel en URSS depuis les années 1960 »
Marie PIERRE-BOUTHIER, « Passage(s) à l’amateur » : d’un cinéma tunisien en libération. Une histoire du documentaire tunisien (1964-2014)
Simon DANIELLOU, Des enfants meurtris de Shimizu aux adolescents meurtriers de Wakamatsu : l’acteur amateur dans le cinéma de fiction japonais indépendant
Lucas MULLER-TANGUY, La parole du gendarme Citron
Justin WADLOW, Bad fools : l’amateurisme au cœur de la scène artistique du Lower East Side
Ariane PAPILLON, Eau argentée, Syrie autoportrait : d’une toile à une autre, ou quand la vidéo amateure redéfinit le cinéma
Joseph MORDER, Le passage invisible
Rémi LAUVIN, Celui qui tâtonne (sur le cinéma vidéo d’Alain Cavalier)
Roger ODIN, Passé en cinéaste amateur : « entretien »
Dominique et Pierre LAUDIJOIS, Le cinéma en amateurs : la saga Elisabeth & Simon
Camille LOTTEAU, Contre bande et contre façon
Hélène GAUDU, Les couleurs du désert : récit d’un tournage amateur en terre Atacamène
Vincent MARIE, Mémoire(s) filmique(s) du Sud : petit guide de l’usage de l’image d’archive pour cinéastes amateurs
Johanna BENOIST, Manon KONEN, Cécile LA PRAIRIE, avec la participation de Yola LE CAÏNEC, De l’intérêt de l’encadrement des amateurs pour la création participative en milieu scolaire
Yola LE CAÏNEC, Le passage au romanesque, Abbas Kiarostami
Jean-Louis COMOLLI, Hommage à Abbas Kiarostami
Aliénor BALLANGÉ, L’autorité paradoxale du maître ignorant
Pierre-Victor HAURENS, Entre Hölderlin et Baudelaire : réception parallèle
Ce site est optimisé pour une navigation en mode portrait.