Prochains numéros

numéro 20 (septembre 2017)
Le numéro 20 est provisoirement intitulé « Apprendre avec le théâtre ». L’équipe de direction se compose de Jean-Richard Dumanoir et d’Alain Trouvé, professeurs de lettres en classes préparatoires au lycée Chateaubriand et de Pascal Collin, acteur, dramaturge, écrivain de théâtre, traducteur de Shakespeare.

numéro 21 (septembre 2018)
Le numéro 21, qui portera sur la pluralité des langues enseignées, est provisoirement intitulé « À quoi bon apprendre les langues ? ». L’équipe de direction se compose de Richard Le Roux, professeur d’allemand en classes préparatoires au lycée Chateaubriand, de Sandrine Oriez, maître de conférences en linguistique anglaise à l’université Rennes 2 et de Véronique Youinou, professeur agrégée d’italien au lycée de L’Harteloire (Brest).

Appel à contribution (Espace des jeunes chercheurs)

L’espace « Jeunes chercheurs » est réservé aux anciens élèves des classes préparatoires du lycée Chateaubriand actuellement étudiants en master ou en doctorat, ou qui ont récemment obtenu l’un de ces deux diplômes dans quelque discipline que ce soit. L’objectif de cet espace est de leur offrir la possibilité d’entamer voire de renforcer leur activité de publication.

L’auteur d’une proposition d’article s’engage :

• à soumettre à la revue un texte original et en rapport avec son travail de recherche ;
  • à réserver à Atala l’exclusivité de sa proposition le temps que celle-ci soit examinée par le comité de rédaction ;
  • en cas d’accord du comité de rédaction et une fois l’article rédigé, à fournir une attestation de son directeur de recherche certifiant la qualité scientifique dudit article (cette obligation ne vaut cependant pas s’il est docteur) ;
  • à réserver à Atala l’exclusivité de son texte après publication ;
  • à autoriser la mise en ligne immédiate de son texte aussitôt après que celui-ci aura paru dans Atala.

Pour proposer un article, écrire à l’un des deux directeurs de la rédaction (voir Contactez-nous).
La revue répondra dans les meilleurs délais.