Jean-Richard DUMANOIR et Alain TROUVÉ, Présentation
Servane L’HOPITAL, Apprendre par le théâtre au XVIIe siècle
Emmanuel WALLON, À l’école de l’impensé : l’atelier théâtral comme révélateur de l’inconscient de l’institution scolaire
Pascal COLLIN, Un apprentissage de la création : l’atelier de théâtre
Les visées d’apprentissage à l’épreuve de l’écriture et de la représentation
Marion FAURE-RIBREAU, Les enjeux didactiques des comédies de Térence : questions d’éducation et de morale
Denis HÜE, Le Mystère de l’Incarnation, Rouen 1474 : ses traces dans la ville
Sophie STALLINI, L’éducation des filles à la Renaissance : l’exemple florentin d’Antonia Pulci
Olivier NEVEUX, « Le savoir d’Anna Fierling » : Rancière lecteur de Brecht
Inculquer ou émanciper ? Des institutions au service d’une pédagogie
Christiane PAGE, Léon Chancerel : le théâtre comme dispositif éducatif pour l’avènement de l’Ordre nouveau, 1929-1941
Marie-Ange RAUCH, Les départements universitaires de théâtre comme lieux de démocratisation de l’accès aux métiers de la scène
Marie STUTZ, Apprendre par le théâtre : une mission historique de l’ANRAT
Penser, interpréter, partager
Repenser le partage des intelligences par le théâtre : entretien avec Arthur NAUZYCIEL
Quand la scène du TNB rencontre l’histoire : entretien avec Patrick BOUCHERON
Le théâtre, la belle énigme du cinéma : entretien avec Arnaud DESPLECHIN
À l’école des artisans : entretien avec Yann-Joël COLLIN
Enseigner, rencontrer, inventer
Gilles OLLIVIER, Claude URCUN, Chocolat, clown nègre : le théâtre comme passage pédagogique, à l’intersection du passé et du présent
Claude BUCHWALD, Erotokritos en scène
Ce site est optimisé pour une navigation en mode portrait.