Présentation du parcours: Présentation-parcours-Site lycée CAV

La mise en place de ce nouveau parcours se déroulera comme suit :
R2020, ouverture de l’option en classe Seconde
R2021, ouverture de la spécialité en classe de Première
R2022, ouverture de la spécialité en classe de Terminale

Concernant les modalités d’inscription, cet enseignement ne relève pas d’un parcours spécifique, contingenté, à recrutement particulier. Les règles de la sectorisation s’appliquent, cependant quelques dérogations pourraient être accordées selon les règles habituelles de priorités fixées par la Direction Académique.

Les familles qui souhaiteraient inscrire leurs enfants dans ce parcours devront suivre la procédure suivante :

– Retourner le dossier de candidature (fichier joint candidature). Il comprend une fiche d’évaluation à remplir par le collège et une déclaration de motivation. La date limite pour retourner le dossier (par la famille et en format dématérialisé) est fixée au 27 mai.
– Faire une saisie sur « affelnet » en demandant parmi leurs vœux le lycée Chateaubriand de Rennes avec l’option cinéma (avec dérogation et vœux de précaution secteur si c’est une demande hors secteur).

En fonction du nombre de demandes et suite aux résultats de l’affection, les familles recevront, de notre part, la confirmation de l’inscription dans établissement et la validation ou non de l’inscription dans l’option.

TELECHARGEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE: DossierCandidature+fiche evalCAV version 7042020