Dans le cadre d’une sortie à Angers (Histoire et Français), les élèves de la classe de Seconde 2 ont découvert la tenture de « l’Apocalypse », datée du XIVe siècle, et « le Chant du monde » de Jean Lurçat, tapisserie tissée dans la seconde moitié du XXe siècle.

2:2:17_2nde2_Expo

Dégradation écologique et développement durable. Panneau réalisé par Claire, Clémentine, Pauline et Tifenn, (2nde 2)

Ces élèves ont voulu exprimer à travers le choix du thème de l’Apocalypse la fin d’un monde et la naissance d’un nouveau monde. Ils ont réalisé un livre-tapisserie exposé au CDI du lycée.On retrouvera dans cette exposition plusieurs thèmes d’actualité en 2017, tels que la dégradation écologique et le développement durable ; la perte de libertés et le désir de vivre ensemble ; les nouveaux flux de population et la fraternité ; la mondialisation et l’altermondialisation ; le transhumanisme et l’humanité.