Le vendredi 20 décembre, jour des vacances de Noël, a eu lieu la traditionnelle fête de Noël, Weihnachtsfeier, de la section Abibac, impliquant les 144 élèves des classes de seconde, première et terminale Abibac, ainsi que leurs enseignants et l’assistante d’allemand.

Cette année, le thème de ce projet était autour du cinéma, « Festival de Abis-Cannes », et les élèves de terminale ont comme chaque année pris en charge l’organisation de cette fête et ont soigné le décor : tapis rouge, bobines de films, négatifs, affiches de films etc. Nous avons pu assister à une succession de sketchs, mini pièces de théâtre, doublages de films, chansons, le tout préparé et rédigé par les élèves en langue allemande.

La Weihnachtsfeier donna cette année encore l’occasion aux germanistes Abibac de pratiquer leur allemand de manière ludique mais tout aussi efficace, et ce fut un franc succès !