Après un voyage long (et éprouvant !), nous arrivons enfin à bon port, soulagés.
Chaleureusement accueillis par nos correspondants, nous entamons ensuite un week-end de liberté, à arpenter Dresde dans tous ses coins les plus reculés, cafés, magasins…Et musées…
Commence ensuite un programme très chargé (mais tout de même passionnant !). Visite de la ville : « Semperoper », Frauenkirche », Kreuzkirche », Zwinger…Que nous apprécions beaucoup, malgré le mauvais temps. Vient ensuite toute une panoplie de lieux, visites, toutes plus intéressantes les unes que les autres…: Bautzen ; Meissen, et sa célèbre fabrique de porcelaine ; la manufacture de verre de Volkswagen, avec essai de leur voiture de luxe « Phaeton »…Illusion…Et regret de ne pouvoir acquérir ce bijou…Après avoir admiré la Semperoper de l’extérieur, nous l’admirons de l’intérieur…Et restons bouche bée. Une soirée en tenue chic, au premier rang, devant un opéra grandiose « Die Liebe der Danae », dont nous n’avons peut-être pas compris toutes les paroles (les allemands non plus…). Et nous voici déjà à la fin de notre séjour…Après être partis à la découverte de l’histoire juive de Dresde, et de sa synagogue, nous nous retrouvons tous avec nos correspondants pour une soirée ensemble. Danse, fous rires et souvenirs en perspective…
De retour en Bretagne…Le verdict : La tête pleine de souvenirs, une semaine de folie, et pourtant enrichissante, pendant laquelle nous avons connu la météo de toute l’année : la neige, la grêle, la pluie, le vent…Et un peu de soleil quand même.
Une seule chose à dire : Vivement l’échange de retour en Mai !