• Du 3 au 9 Avril dernier , 44 élèves Bac germanistes du lycée (36 élèves de 1ère et 8 de Terminale) se sont rendus en Allemagne pour découvrir – ou pour certains redécouvrir – les villes de Berlin, Potsdam et Dresde.

• Le programme fut riche et varié : retour à l’occasion des 20 ans de la chute du Mur sur la période de la RDA , en visitant le musée de la RDA, de la Stasi et celui du Mur, découverte des principaux monuments de cette ville très attachante qui allie l’ancien et le moderne de façon assez harmonieuse.

• Le beau temps quasiment estival fut au rendez-vous pour la visite de la ville de Potsdam et du château rococo « Sans-souci » de Frédéric 2 et pour notre séjour dans la belle ville de Dresde au bord de l’Elbe.

Un voyage sans souci donc…