Du 30 mars au 5 avril derniers, 47 élèves germanistes Bac des classes de Première et Terminale ont participé à un voyage scolaire à Berlin.

Beaucoup de visites au programme : les élèves ont eu l’occasion de découvrir les divers quartiers et monuments de Berlin, ainsi que plusieurs musées. Rappelons que cette année marque le 30e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, et le programme était en partie axé sur ce thème et la période de la RDA : Musée de la RDA, Mémorial du Mur de Berlin (Bernauer Strasse), East Side Gallery, et visite émouvante de la prison de la Stasi, avec un guide qui était un ancien détenu.

La montée dans la coupole du Bundestag fut aussi un moment marquant.

L’hébergement dans des familles leur a bien sûr permis de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques.

Nous avons aussi passé une journée à Potsdam où nous nous sommes promenés dans les originaux quartiers russe et hollandais de la ville et avons visité le château « Sans-souci» de Frédéric II.

Pour notre dernière journée, nous nous sommes arrêtés dans la belle ville de Dresde, au bord de l’Elbe, historiquement très riche.

Un voyage « sans souci » donc, avec une météo très clémente, pour le plus grand plaisir de tous !