Dans le cadre du thème de TIPE pour cette année scolaire 2019-2020, Monsieur Pierre Gascuel, Professeur à l’École Agronomique de Rennes (Agrocampus Ouest) est venu faire une présentation aux étudiants de BCPST deuxième année.

Dans un premier temps, il a présenté le cursus Halieutique qui forme aux métiers des ingénieurs du vivant en rapport avec le milieu marin, cursus original à l’École Agronomique de Rennes puisqu’il est le seul en France dans ce domaine. Il a également présenté ses thématiques de recherche.

Dans un deuxième temps, les étudiants ont pu échanger avec lui sur les TIPE et sur ce qui paraît faisable ou non.

Ce type de présentation, qui montre l’investissement de toute l’équipe BCPST en dehors des cours traditionnels pour la formation de nos étudiants, a été très apprécié.