Du 8 au 15 mai derniers, 10 élèves de 1ère et 2 professeurs se sont rendus à Cologne pour le dernier « meeting » du projet européen Comenius « Urban Living, a European comparison » où ils ont rencontré d ‘autres jeunes venus de Paris, Gdansk (Pologne) et Amora (Portugal).
Le thème de cette dernière rencontre était « City of dreams » et les élèves, très investis, ont travaillé dans différents ateliers où les nationalités étaient mélangées : élaboration de maquettes pour créer la ville de leurs rêves, atelier collage de sons enregistrés dans les différentes villes impliquées dans le projet, visites de 2 quartiers de Cologne, restructuré pour l’un dans une architecture originale respectant le site d’origine et en cours d’aménagement pour le second, compte-rendu de ces visites.
Le séjour fut aussi l’occasion de visiter Cologne et Bonn, de faire une mini-croisière sur le Rhin et une petite randonnée dans les « Siebengebirge ».
La langue de communication était l’anglais pour le projet, les ateliers et les visites et les élèves ont pu également pratiquer leur allemand dans les familles d’accueil.