Au programme, une visite de la ville de Santander, avec en particulier son Musée Maritime, celui des Beaux-Arts et le Palais-Université de la Magdalena. Egalement de nombreuses excursions, comme à Comillas, sur les pas du modernisme, ou à Santillana del Mar, et à Santoña, pour une visite de conserverie et à la découverte de la faune et de la flore lors d’une randonnée dans la péninsule. Une plongée dans notre passé dans les grottes d’Altamira et de Puente Viesgo, et des contacts pour le futur avec des lycéens de Santander lors d’une matinée très conviviale dans leur établissement. Sans oublier les temps libres pour tous, élèves et accompagnateurs pour découvrir la ville à son rythme. Une semaine bien remplie et riche à tous points de vue, scientifique, historique et culturel, avec un groupe très agréable.