Le vendredi 20 mai les élèves de seconde 5, seconde 6 et première L se sont rendus à la Maison Internationale de Rennes pour assister à la remise des prix récompensant les lauréats du concours de nouvelles Plumes et partition organisé par les Semaines Musicales de Quimper. Un concert de musique classique était donné à cette occasion par l’ensemble instrumental « Spirales » avec notamment une pièce du compositeur Jean-Christophe Rosaz intitulée Fascination et basée sur la nouvelle, Feu intérieur, de Célia Toxé élève de Terminale L et lauréate de la session 2010 du concours. Un moment de grande émotion pour la jeune écrivaine et de plaisir intense pour les auditeurs. Les élèves ont pu par ailleurs écouter du Bach, du Bartok, du Cowell, du fauré et du Debussy, une bonne manière d’aborder voire de découvrir une musique parfois exigeante mais toujours séduisante sous les doigts experts des musiciens. Une expérience à renouveler pour promouvoir à la fois le goût de l’écriture et la musique contemporaine.