Après un réveil matinal, les valises remplies de vêtements choisis pour affronter le climat finistérien, nous sommes arrivés au centre d’hébergement sous un soleil radieux.
Sans plus attendre nous avons découvert, dans un paysage géologique époustouflant, la flore des alentours ainsi que sa faune (mouettes, chenilles, bernard l’hermites, méduses).

Entre échantillons rares et variétés plus communes, nous avons appris à regarder autrement les fleurs pendant les observations de terrain (au soleil) et les TP de fin de journée.
 L’autre occupation principale de ce séjour était de comprendre l’histoire géologique remarquable de la presqu’île de Crozon.
D’ailleurs, comme dirait notre professeur Mme Touron, « Ce n’est pas n’importe où que l’on peut admirer un musée in situ du Paléozoïque et le pendage de l’orogénèse Hercynienne ! »

Tout ce que nous avions vu et noté dans la journée était mis en commun le soir, éclairé des explications de notre professeur.
 Bien entendu, après l’effort le réconfort : Nous avons tout de même bien profité des infrastructures du centre dans une atmosphère très agréable.

Avis aux futurs élèves de prépa : la bota et la géol, c’est cool…
Barret-Marhic Maïwenn,  Monard Marjorie,  Amy Pierre-Louis