Qu’est-ce qu’un PROM?

C’est un bal de promotion  typique de la culture scolaire américaine. Très prisé par les publics scolaires et universitaires (qui le considère souvent comme une institution) ce bal est organisé le plus souvent à la fin de l’année ou d’une période, par; et pour les sections. Les élèves s’y investissent vraiment. C’est un moment fort de leur année et de leur établissement.

A Chatô cette année, le PROM 2011 aura une fois encore été l’occasion d’une très belle soirée.  Placé  cette année sous  le   thème « Bal Masqué », cet événement de la vie du lycée, très attendu,  a permis à tout le monde de décompresser après le Bac Blanc et d’ensoleiller l’hiver. Préparé pendant des mois grâce à l’énergie  et à la créativité des comités d’élèves organisateurs (encadrés par l’ASE, l’Atelier des Langues et l’implication constante de l’équipe de la MJC du Grand Cordel), ce vrai beau moment, immortalisé par une équipe photo et une équipe  cinéma efficace, restera, osons le dire : un moment de bonheur lycéen!

Un film réalisé en partenariat avec la MJC du  Grand Cordel, et un DVD photos permettront aux élèves  d’en  garder le souvenir.