11:1:17_OperaNotre lycée est tête de cordée de la mission OPERA qui bénéficie du label « Cordées de la Réussite » créé pour promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes face à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

En début d’année scolaire, la réunion avec les parents et les acteurs du projet (présentation d’OPERA et de la nouvelle promotion de lycéens) a lieu à l’ESC Rennes. C’est un véritable moment d’échange avec les parents des lycéens.  Nous nous réunissons deux fois par an entre collègues du lycée pour organiser une ou deux séances : une au lycée et l’autre hors des murs. Le but est de faire découvrir l’enseignement supérieur long à une promotion de lycéens et de favoriser une ouverture culturelle ainsi que la prise de parole ou la réflexion.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’association OPERA ici, ou cliquez sur ce lien-là.

11:1:17_Opera2 11:1:17_Opera3