Une soirée pour montrer des vidéos d’artiste, cela nécessitait un vrai écran, une vraie salle de cinéma (pas question de “visionner” mais bien de voir l’Art Vidéo). L’invitation de la belle salle du Diapason, à l’Université de Rennes 1, nous a offert les grands moyens.
Dépaysement de l’oeil, trop familier d’images animées qui le bombardent partout  pour se laisser facilement déshabituer… 
Après quelques rapides répétitions in situ, la soirée commence par une présentation  générale, qui livre les enjeux passionnants du medium vidéo, si surprenant lorsqu’il s’agit de l’art  – mais c’est de l’art contemporain.
Et puis chaque groupe présente la vidéo qui va suivre… Provoquant parfois l’incrédulité (voire une certaine indignation) mais aussi l’émotion.
     Toute l’équipe s’est ensuite retrouvée sur scène pour un débat, surtout que les professeurs présents songeaient à des pistes d’interprétation complémentaires à celles déjà proposées… Brigitte Charpentier a bien pris la parole, mais elle a surtout rendu hommage à la qualité du travail fourni.
Un grand merci à Lorie Gilot, du Frac Bretagne elle aussi, qui nous a beaucoup aidés cette année !

Consulter la page de M. Abolgassemi sur cet évènement