A Loulé, nous avons rencontré les équipes professeurs et élèves de nos partenaires de Radom en Pologne, Cordoue en Espagne et Trapani en Sicile. Ce fut l’occasion de préparer la prochaine rencontre et de présenter les travaux réalisés pendant et depuis les 2 derniers déplacements à Trapani et Radom autour des objectifs du Millénaire pour le développement : lecture de poésies écrites par les élèves des différents pays, présentation de panneaux sur les sujets des droits de l’homme, la pauvreté dans le monde ou la situation des femmes par exemple, participation à un atelier animé par « Amnesty International ».Le séjour a permis à nos élèves hébergés chez leurs correspondants portugais de nouer de nombreux contacts et de travailler avec d’autres jeunes européens de leur âge sur les objectifs du millénaire et bien sûr d’admirer les beaux paysages de l’Algarve. Ce fut une belle expérience ! Prochain rendez-vous à Cordoue fin avril-début mai !