Maxime Abolgassemmi et Eugenio Besnard-Javaudin, tous deux enseignants en CPGE Économiques et Commerciales, viennent de publier des ouvrages destinés à mieux se préparer aux concours des Écoles de Commerce.

101116_professeurspublientRéussir l’entretien aux oraux des écoles de commerce, aux éditions Ellipses, permet de préparer au mieux les divers entretiens de concours, qui constituent les épreuves décisives à l’oral. La première partie offre le tour d’horizon d’une «Vision théorique et pratique», pour cerner tous les enjeux et les formes de cet exercice. La deuxième «Au travail! » vous guidera selon trois axes, détaillés, de préparation. Enfin, la troisième partie permet d’en maîtriser les «Approfondissements», pour réussir à se mouvoir selon tous les niveaux de difficulté de cet exercice passionnant.

1000 phrases grammaticales contextualisées pour travailler son espagnol, également aux éditions Ellipses, est destiné aux étudiants de Classes Préparatoires, d’écoles d’ingénieur, de Master ou de Licence. Il est inspiré des épreuves écrites de nombreux concours d’ingénieurs et d’Écoles de Commerce. Proposant des chapitres thématiques de trente phrases, ce livre permet un ancrage de la grammaire dans un contexte précis (histoire, débats de société, civilisation ou vie quotidienne) afin que l’étudiant n’ait pas une impression de pratique artificielle de la langue.