Venus d’une trentaine de départements (et même de l’étranger!), près de 4000 visiteurs ont « envahi » le lycée Chateaubriand de Rennes à l’occasion des Portes Ouvertes CPGE du 31 janvier 2009. Futurs étudiants et parents ont assisté à des conférences sur les différentes filières proposées et ont posé toutes les questions concernant les débouchés des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. En outre, des ateliers (TP et TD) leurs étaient ouverts, ainsi que la totalité des locaux (Restauration, Internat, salles de cours, Vie Scolaire, Foyer, etc…). Mais le plus important pour eux fut sans doute de pouvoir dialoguer librement avec étudiants et enseignants pour s’informer des conditions d’études, de l’ambiance et des résultats aux concours du lycée. Au final, une matinée riche en informations, qui aura à coup sûr suscité des vocations et rassuré les futurs étudiants. »