Chacun des cosignataires a insisté, dans son allocution, sur l’importance d’une telle collaboration pour la promotion de l’égalité des chances. Elle devrait en effet permettre à des jeunes, que les frais d’inscription aux concours et le coût de la scolarité dans les grandes écoles de commerce et de management auraient pu tenir à l’écart, de s’orienter vers ces cursus d’excellence.
La nombreuse assistance était composée de collaborateurs de l’agence Rennes-Octroi, dont dépend géographiquement l’établissement, de professeurs, particulièrement de la filière Economique et Commerciale qui, par destination, fut très active dans la conduite du projet et d’étudiants de première et deuxième année. Les échanges se sont prolongés autour d’un buffet, comme toujours réussi grâce au dévouement des agents du lycée.