Cette longue journée (départ en autocar à 5h et retour à 20h !) permet à chacun de prendre contact avec cette grande école. Accompagnés par un certain nombre de professeurs, ils peuvent immédiatement confronter ce qu’il ont vu et entendu lors de ces oraux avec les remarques de leurs enseignants. Cette mise en perspective leur permet de mieux mesurer le niveau des exigences mais aussi de prendre conscience de leurs capacités à réussir à leur tour dans ce genre d’épreuves. Forts de cette expérience, ils aborderont ainsi avec plus de sérénité et plus d’efficacité leurs propres oraux d’admission en 2010, à HEC ou dans d’autres grandes écoles. Enfin, cette journée offre également un moment de grande convivialité juste avant les vacances. »