Devant un groupe d’Inspecteurs Pédagogiques Régionaux et d’Inspecteurs Généraux de Langues Vivantes venus de toute la France, M. Besnard-Javaudin a présenté les différents usages possibles du Tableau Blanc Interactif (TBI) Hitachi Starboard en cours de langues vivantes. Après avoir passé en revue les différents outils  que propose cet équipement, l’exposé a présenté des situations concrètes de cours, en particulier celles où les élèves du secondaires peuvent être acteurs et manipuler le TBI, au plus grand bénéfice de leur niveau en langues.

résumé de cette intervention.

Cet enseignant a été choisi par l’Inspection Générale des Langues Vivantes pour animer cet atelier en raison de sa maîtrise du TBI, acquise par de longues années de pratique. Il travaille en effet en permanence dans l’une des nombreuses salles du lycée Chateaubriand de Rennes actuellement équipées de cet outil. A noter que tous les ans, le lycée équipe plusieurs salles en vidéoprojection et sonorisation fixes, avec ou sans TBI, l’objectif étant à terme que toutes les salles d’enseignement de l’établissement le soient.

ressources multimédia du Lycée Chateaubriand de Rennes. –