Cette année scolaire 2019-2020, les élèves de Première S1, devenue Terminale S1, poursuivent le projet de classe Défense menée en partenariat avec la frégate La Motte-Picquet.

Les TS1 devant un Rafale sur le site du groupe Thalès à Brest.

La Grande Hermine

Visite de l’atelier électronique.

Le 16 octobre dernier, une journée à Brest était de nouveau programmée pour une découverte de l’entreprise du groupe Thalès puis une sortie dans la base navale à bord de deux navires-écoles de la Marine nationale. Accueillis sur le site de Brest du groupe Thalès consacré à l’ingénierie de la défense, créé en 1963 et disposant de 1600 collaborateurs dont 60 à 70% d’ingénieurs, les élèves ont découvert les activités de fabrication et de réparation en matière de sonars passifs et actifs, de radar pour guidage, d’électronique et de câblage, embarqués sur sous-marins, frégates et hélicoptères. En fin de matinée, ils ont rencontré avec beaucoup d’intérêt des jeunes femmes et garçons récemment arrivés dans l’entreprise qui ont échangé sur leur parcours et leur formation.

Visite de l’atelier sonar.

La Belle Poule

Hissez les voiles !

Tout aussi chaleureux a été l’accueil des équipages des voiliers la Belle Poule et la Grande Hermine. A bord de ces navires-écoles de la Marine nationale, les élèves ont traversé la base navale en manœuvrant les voiles sous les consignes et les encouragements des marins !

À bord de la Belle Poule