Le mardi 17 avril 2018, les classes de Seconde, Première et Terminale de portugais du Lycée Chateaubriand à Rennes ont eu l’opportunité de parler avec la chanteuse de fado Katia Guerreiro, lors son passage à Rennes.

Les élèves, accompagnés de leur professeur Mme Ana Silvia Daudibon et de l’assistante Mme Jessica Holanda, ont pu découvrir les coulisses de l’Opéra de Rennes et apprendre un peu de l’histoire du lieu. Au foyer de l’Opéra, ils ont eu une rencontre en toute simplicité avec Katia Guerreiro, qui leur a parlé du fado. Katia Guerreiro, après la présentation du groupe, a commencé la rencontre en  demandant si elle pouvait poser quelques questions.

Les jeunes partent de cette rencontre avec les yeux pleins d’étoiles, car l’échange avec Katia a été un moment magique.

Un grand merci à l’Opéra de Rennes de nous avoir accueillis pour cette après-midi et cette soirée extraordinaires. Bravo aux élèves qui ont bien profité de cette sortie.

N.B. : Vous pouvez lire l’article sur cette sortie paru sur le site de Cap Magellan <http://capmagellan.com/les- lyceens-lusitanistes-a-la- rencontre-de-katia-guerreiro/>