Clap de fin pour les bacheliers de la Clinique FSEF de Rennes Beaulieu !

Mardi 12 octobre 2021 s’est tenue la soirée de remise des diplômes du Bac de l’annexe du lycée Chateaubriand. Les bacheliers de 2020-2021 ont ainsi pu venir avec leurs familles récupérer leur diplôme fraîchement délivré dans la bonne humeur et le partage.

Comme l’a souligné Mme Mercier, Directrice du Service des Études, « c’est une étape importante qui permet à chaque élève de penser à la fois à l’enfant qu’il a été et au citoyen qu’il est désormais ».

De nombreux enseignants sont venus assister à la cérémonie, heureux de fêter le succès de leurs élèves, souvent venus en famille pour partager ces festivités, intenses pour certains. En effet, l’un des membres de la famille d’une élève l’a bien dit ce soir-là, certaines générations n’ont pas de diplôme et voir leur descendance décrocher le précieux sésame est un moment fortement chargé en émotion.

Celui-ci permet de « fêter le mérite que les élèves doivent à leur travail, à leur volonté et à leur ténacité ».

Comme l’indique Mme Mercier, « cette cérémonie a également pour vocation de saluer tous les engagements et toutes les réussites qui ont permis d’afficher un beau résultat de 100% de reçus au baccalauréat. » Oui les élèves peuvent vraiment être fiers d’avoir réussi après un parcours semé d’embûches, « des trajectoires souvent en lignes courbes. »

Quelques élèves de filière générale étaient présents, mais ce sont les STMG qui sont venus en nombre profiter de l’événement et partager leurs nouvelles expériences professionnelles ou scolaires avec leurs anciens professeurs. Une quarantaine de participants ont pu partager ce moment de convivialité.

Bravo encore à tous nos bacheliers ! Souhaitons aussi à la nouvelle promotion autant de succès qu’à celle de 2020-2021 !

Julie Trévily, professeure d’économie-gestion

Nora Fellrath, professeure documentaliste