Les  relations entre le lycée Chateaubriand et l’Ecole de Management Audencia de Nantes sont privilégiées et de longue date, en raison bien sûr de notre proximité géographique, mais  surtout grâce au nombre important d’étudiants qui choisissent d’intégrer cette Ecole tous les ans.
 Dans ce cadre, et comme nous avons l’habitude de le faire tous les deux ans, les quatre classes préparatoires économiques et commerciales de 1ère et 2ème année ont été reçues à l’Ecole Audencia le mardi 24 novembre, pour une présentation de l’Ecole par l’équipe de direction aux étudiants, suivie d’une visite guidée animée par des anciens élèves du lycée récemment  intégrés, et d’un déjeuner offert à tous par l’Ecole.
Cette visite a été encore une fois un moment fort pour les classes d’EC, aussi bien pour les premières années qui ont découvert, souvent pour la première fois de l’intérieur, ce qu’est vraiment une école de commerce, que pour les secondes années, qui, à quelques mois du concours d’entrée, s’intéressent  plus précisément aux spécificités du cursus proposé par Audencia. De nombreux professeurs  ainsi que la conseillère d’éducation de la filière accompagnaient cette visite.
Encore une fois, nous n’avons eu qu’à nous réjouir de l’accueil très chaleureux et de la disponibilité sans faille de l’équipe de direction d’Audencia. Espérons que le cru Chato 2010 permettra à de nombreux étudiants de renforcer encore les liens du lycée avec l’Ecole de Nantes !