Diverses actions ont été menées au lycée à l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier. C’est le 22 janvier 1963 qu’a été signé, entre le chancelier Adenauer et le Général de Gaulle, le traité de l’Elysée, destiné à sceller la réconciliation et la coopération entre la France et l’Allemagne .

Cette journée est le symbole de l’amitié franco-allemande et ce 22 janvier 2019, le Président E. Macron et la Chancelière Angela Merkel ont signé à Aix-La Chapelle un nouveau traité, visant à renforcer les liens entre les deux pays et à trouver des objectifs communs pour l’Europe.

* Des élèves de Première Abibac ont travaillé en cours d’histoire sur ce sujet et ont réalisé des panneaux avec textes et photos exposés dans le hall du lycée, à destination de tous leurs camarades. Bravo à eux pour leur travail !

* Pour mettre à l’honneur le franco-allemand, de petites affiches composées de photos et de textes de Rap écrits en français et allemand ont également été exposées dans le hall : c’est le travail d’élèves de seconde 6 et 7 ayant participé à un concours « L’école du flow » (centre culturel français de Freiburg). Bravo à eux également !

* Notons également la projection du film Good Bye Lenin, à l’initiative du ciné-club de l’internat.