Les « Grands Oraux » traditionnels ont permis  cette année aux étudiants de seconde année de la filière commerciale, ainsi qu’à certains littéraires volontaires, de s’entraîner aux épreuves d’entretien des concours des grandes écoles de commerce. Les membres du jury étaient des invités venus passer cette matinée au Lycée, tous issus du monde de l’entreprise et du travail, en complément aux préparations plus habituelles des professeurs de ces deux années. Nouvelle source de motivation pour nos étudiants : plusieurs membres du jury étaient des anciens de Chatô qui étaient à leur place il y a quelques courtes années.

Ce second temps annuel est une étape très importante vers les oraux d’entretien, et la rencontre avec le monde du travail, dans toute sa variété, est toujours précieuse pour parfaire l’intense préparation à ces exercices, décisifs pour les intégrations dans les écoles. Le repas pris en commun a permis de prolonger les conversations de manière plus informelle, et toujours très agréable.

Excellente manière de mettre en place les bons réflexes pour les concours à venir !