Chaque année a lieu traditionnellement le vendredi des vacances la fête de Noël de la section Abibac, la « Weihnachtsfeier » , appelée « WF » par les élèves.

L’organisation de la WF est prise en charge chaque année par les élèves de Terminale, qui choisissent le thème, s’occupent du déroulement du programme, de la décoration de la salle. Les thèmes sont variés, cela peut être « Personnages de l’histoire » ou « Le cinéma » ou comme cette année « Les festivals de musique ».

Les élèves de Seconde, Première et Terminale apportent leur contribution au bon déroulement de la fête, en présentant des spectacles, sketches, chansons, jeux en rapport avec le thème choisi. Chacun rivalise également d’imagination pour trouver un déguisement en adéquation avec le thème.

C’est l’aboutissement d’un véritable travail puisque tout se fait en allemand, les élèves écrivant par exemple des sketches en allemand seuls ou pour les secondes, avec l’aide des professeurs ou de l’assistante de langue.

Nous sommes chaque année impressionnés par leur imagination, leur esprit d’initiative, leur grande motivation qui permettent de mettre sur pied un spectacle distrayant et témoignant de leur bonne maitrise de la langue allemande, à la grande joie de leurs professeurs!ABIBAC 2ABIBAC