Madame, Monsieur,

Votre enfant vient d’être affecté en seconde au lycée Chateaubriand. Nous sommes très heureux de l’accueillir à la rentrée prochaine. Vous trouverez ci-après  les modalités d’inscription.

Avec mes plus sincères salutations. Pierre Johannel

Élèves affectés en section binationale AbiBac : vous avez reçu directement par mail la procédure et le dossier d’inscription.

Élèves affectés en seconde générale et qui ont candidaté pour suivre l’option Cinéma-audiovisuel : suite à l’affectation, les candidats retenus ont reçu par mail la procédure d’inscription en seconde avec l’option CAV

Pour toutes les autres situations, trois possibilités d’inscription vous sont proposées :

– en utilisant la procédure de télé-inscription Toutatice / compte parents (voir avec le collège d’origine), sans oublier de télécharger les documents à remplir et à retourner (envoi postal ou dépôt, pas de fichier dématérialisé) au lycée au plus tard pour le 6 juillet.

– en téléchargeant le dossier d’inscription que vous trouverez ci-dessous, et en le retournant (envoi postal ou dépôt, pas de fichier dématérialisé) au lycée au plus tard pour le 6 juillet.

– en venant directement récupérer un dossier papier à l’accueil du lycée, sur présentation de la notification d’affectation, qui est à retourner (envoi postal ou dépôt, pas de fichier dématérialisé) au lycée au plus tard pour le 6 juillet.

Attention, pour les candidats en section européenne, il convient de cocher la case correspondante dans le dossier d’inscription et de fournir les pièces demandées.

Information importante : La liste des manuels scolaires est en cours d’élaboration