DEBATING SOCIETIES

Toutes les semaines, des débats en langue anglaise sur des sujets de société sont organisés avec l’assistante de langue anglaise pour les lycéens et étudiants, pendant une heure le jeudi midi. C’est pour eux une occasion de s’exprimer en anglais pendant une heure sur des questions d’actualités, des débats de société tout en adoptant une démarche argumentée et construite dans un cadre de respect mutuel et d’écoute de l’autre.

MODEL UNITED NATIONS

Tous les quinze jours des lycéens et des étudiants se retrouvent pour simuler des interventions en anglais à l’Organisation des Nations Unies. Cette activité permet de former les participants aux négociations internationales qui visent à promouvoir les droits de l’homme ; elle développe leur capacité à s’exprimer à l’oral et en anglais ; elle constitue enfin une initiation aux relations internationales et aux questions diplomatiques. Les lycéens et étudiants prennent le rôle d’ambassadeurs ou de ministres des Affaires étrangères de différents pays. Ils doivent ainsi faire des recherches sur le pays choisi, les débats et les problèmes internationaux pour tenter de trouver des solutions aux problèmes mondiaux. Les lycéens sont invités à participer au printemps au RILMUN organisé entre plusieurs lycées rennais, tandis que les étudiants se rendront au SPRIMUN.