A l’initiative d’un élève, les volontaires avaient au préalable recherché des parrains s’engageant à verser une certaine somme par kilomètre parcouru. Sous la conduite de leurs professeurs, les classes de secondes, premières et terminales et une classe de CPGE se sont rendues à la base de loisirs des Gayeulles où avait été balisé un circuit de deux kilomètres.

Profitant d’une belle matinée automnale, les élèves et adultes ont effectué plusieurs tours pendant les 30 minutes allouées à chaque participant.

Cette fin de matinée a été l’occasion de fédérer l’établissement autour d’un projet construit par les élèves afin de réunir des fonds permettant à BRETAGNE-VIETNAM de financer une vingtaine de micro-crédits en soutien à des projets économiques familiaux.

Le cadre agréable, le plaisir de courir ensemble pour une bonne cause ont fait de cette manifestation un moment de plaisir apprécié de tous. L’objectif de 20 micro-crédits financés sera très largement dépassé à la satisfaction générale.