Comme toutes les actions menées par Chatô-Solidaire, ce sont les élèves qui ont organisé l’ensemble de cette opération. On est au cœur du projet d’établissement dont la responsabilisation des élèves constitue l’un des axes forts.

Les volontaires ont au préalable recherché des parrains s’engageant à verser une certaine somme par kilomètre parcouru. Sous la conduite de leurs professeurs, les classes de secondes, premières,  terminales et des classes de CPGE se sont rendues à la base de loisirs des Gayeulles où avait été balisé un circuit d’un kilomètre deux cents.
Plusieurs adultes de l’établissement ont choisi de s’associer à la manifestation en courant avec les élèves.
Il aurait fallu bien plus que les quelques gouttes de pluie pour décourager  les élèves et adultes qui ont effectué plusieurs tours pendant les 30 minutes allouées à chaque participant.

Cette matinée a été l’occasion de fédérer l’établissement autour d’un projet construit afin de réunir des fonds permettant à l’association PACE-SOLIDARITE de financer la formation de plusieurs enseignants et d’aider à développer des bibliothèques d’écoles au Mali. Une partie des fonds récoltés permettra aussi d’aider des associations oeuvrant auprès d’enfants malades hospitalisés.

Le cadre agréable, le plaisir de courir ensemble pour une bonne cause ont fait de cette manifestation un moment de plaisir apprécié de tous.