1:5:17_corres_portuguais_3

Les correspondants des élèves lusitanistes qui ont participé à l’échange scolaire avec l’Escola Secundária de Felgueiras sont venus à Rennes entre le 24 avril et le 1er mai 2017. Mme Isabel Amorim, professeur d’histoire et Mme Sonia Cunha, professeur de physique-chimie, ont accompagné leurs 25 élèves.

1:5:17_corres_portuguais_4Les élèves portugais ont pu participer aux cours avec leurs correspondants français et ont fait différentes sorties culturelles : visite de la ville de Rennes, « Rallye des 5 Sens », FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain), Écomusée, Mont Saint-Michel, Saint-Malo, usine marémotrice de la Rance. La ballade sur les grèves de la baie du Mont Saint-Michel a beaucoup plu aux élèves français et à leurs correspondants portugais.

Le 27 avril, Mme Anabel Marie, Conseillère municipale déléguée à l’Europe a accueilli l’équipe pédagogique, les correspondants portugais et quelques élèves français. Les élèves ont été éblouis par la grande salle de réception de la Mairie et par l’accueil très chaleureux qui nous a été réservé. Mme Marie a souligné le rôle de la ville étudiante de Rennes et du Lycée Chateaubriand qui participe très activement à Eramus. Les élèves ont été très dignes et respectueux lorsque l’hymne européen a été joué. Un grand merci à toute l’équipe de la Mairie pour ce très bon moment passé avec les jeunes Portugais.

1:5:17_corres_portuguais_1 1:5:17_corres_portuguais_2

Cette expérience très riche nous permet de pérenniser notre partenariat avec l’Escola Secundária de Felgueiras au Portugal.