Depuis la rentrée, un groupe de 10 à 15 élèves munis d’un pique-nique se retrouve chaque mercredi midi à l’Atelier des langues pour se dédier à la plus belle et universelle langue : la musique. Le professeur encadrant ce projet, Mme Köhler a eu l’idée de celui-ci après avoir constaté l’enthousiasme qu’ont montré les élèves quant à la représentation de « La flûte enchantée » qu’ils ont eu l’occasion de voir à Dresde au Semperoper, durant l’échange des Premières Abibac avec le St. Benno-Gymnasium.
Après le concerto pour violon de Beethoven, les Quatres Saisons de Vivaldi et le Concerto n°1 pour piano de Tschaïkovsky, nous avons regardé le film « Amadeus » retraçant la vie de Mozart. Enfin, pour fêter l’élection de Barack Obama, nous sommes passées à l’heure américaine avec la comédie musicale West Side Story, de Leonard Bernstein. Actuellement, nous sommes l’édition 2006 du festival de Salzbourg pour les Noces de Figaro.