Pour commencer, une journée et demie à New-York où ils ont pu apprécier le tour de Manhattan et certaines visites telles que le Museum of Modern Arts.
Ont suivi 8 jours chez leurs correspondants de la Brighton High School située près de Rochester (état de N.Y), établissement avec lequel notre lycée est jumelé depuis plus de vingt ans.
Outre l’immersion dans les familles américaines et au lycée, où ils ont assisté à des cours, ils ont profité du séjour pour mener à bien leurs recherches pour les cours de SVT et ECJS de M. Gérard ainsi que d’anglais de Mme Pinzan. Ils ont enquêté sur les comportements alimentaires et sur les dispositifs de prévention des conduites à risques des adolescents américains. Une exposition-bilan est prévue au CDI avec l’aide de Mme Montaron, documentaliste, au mois de mai.