Le vendredi 16 décembre 2022 , jour des vacances de Noël, a eu lieu la traditionnelle fête de Noël, « Weihnachtsfeier » , projet pédagogique de la section Abibac, impliquant les presque 150 élèves des classes de seconde, première et terminale Abibac, ainsi que leurs enseignants . Plusieurs correspondants allemands ont également participé.

Cette année, le thème de ce projet était « séries, films, dessins animés » et les élèves de terminale ont comme chaque année pris en charge l’organisation de cette fête et ont soigné le décor  et le programme. Bravo à eux pour leur engagement et le temps investi parallèlement à leur travail scolaire ! Nous avons pu assister à une succession de sketchs, mini pièces de théâtre, jeux et chansons, préparés et rédigés en langue allemande par les élèves des trois niveaux .

La WF donna cette année encore l’occasion aux germanistes Abibac de pratiquer leur allemand de manière ludique mais tout aussi efficace, et ce fut un grand succès !