Étaient aussi présents les participants au projet, les lycéens et étudiants du Centre Médical et Pédagogique qui ont proposé deux films, les élèves de Terminale L et les étudiants de l’option Etudes Cinématographiques (la classe de Première Supérieure a proposé un film) du lycée Chateaubriand de Rennes. Les autres cinéastes amateurs présents, qui avaient proposé un film en compétition, n’ont pas voté. La compétition du festival lycéen de cinéma amateur du lycée Chateaubriand (Rennes), ouverte aux cinéastes de tous âges pour des films tournés dans des conditions amateures, a récompensé cinq sur onze films en lice pour sa troisième édition « Filmer passionnément : cadre ou plan ? ».

Voici son palmarès :

Prix du Jury :

1er prix : Un message de Elisabeth Bouget, Emma Domino, Guillaume Fontaine, Chloé Sinquin (Rennes)

2ème prix : Box de Guillaume Bobinet (Joué-les-Tours)

3ème prix : Le sable et l’arc en ciel de Sonia Buchmann (Paris)

Prix du public :

1er prix : Un message de Elisabeth Bouget, Emma Domino, Guillaume Fontaine, Chloe Sinquin (Rennes)

2ème prix : À qui est libre de Sophie Bazin, Emma Domino, Pierre Guillemot, Lucile Raoult (Rennes)

3ème prix : Aleth de Lucie Gomez (Saint-Malo-de-Beignon)

Nous remercions tous les participants qui ont envoyé de très beaux films sans exception, Sophie Bazin, Guillaume Bobinet, Sonia Buchmann, Léa Busnel, Elisabeth Bouget, Emma Domino, Guillaume Fontaine, Lucie Gomez, Julien Guibert, Pierre Guillemot, Naïde Lancieaux, Rémi Lauvin, Milliau Lotteau Le Caïnec, Mathilde Pin, Lucile Raoult, Chloe Sinquin. Nous remercions les membres du jury, Elisa Carfantan (Rennes 2), Jean-François Delsaut (Cinémathèque de Bretagne), Laurence Gauvin (Lycée Chateaubriand), Damien Ledélézir (Sciences Po Rennes), Sophie Moreau (Rennes 2), Coline Murcia (Rennes 2), Philippe Niel (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Ille-et-Vilaine).

Nous remercions aussi les deux cinéastes Camille Lotteau et Olivier Jacquin qui ont accompagné joyeusement le projet.

Nous remercions nos partenaires, la Région Bretagne (via le dispositif Karta), Le Grand Cordel mjc, la Cinémathèque de Bretagne et l’association Clair Obscur, nous remercions encore tous les membres de la communauté éducative du lycée Chateaubriand de Rennes, et le public qui nous a honorés de sa belle présence.