« Le Royaume-Uni : culture et identités » par Thierry GUÉDÉ et Pascal GUÉGO
Frédéric REGARD, « « Mad North-North-West » : le mythe du passage du Nord-Ouest »
Jean VIVIÈS, « La main du potier : le récit de voyage dans la littérature anglaise »
Frédéric OGÉE, « William Hogarth et l’image narrative »
Sandrine PARAGEAU, « Les femmes et l’avènement de la science moderne en Angleterre : l’essai sur l’homme d’Elizabeth Tollet (1694-1754) »
Françoise DUPEYRON-LAFAY, « Les origines du roman policier de détection à l’époque victorienne et The Moonstone (1868) de Wilkie Collins»
Pascal AQUIEN, « Les comédies d’Oscar Wilde, ou le gay savoir »
Marc PORÉE, « “Anglais, ou presque” : les nouveaux écrivains issus de l’immigration »
Nicole CLOAREC, « Filmer les marges, filmer en marge : portraits de cinéastes femmes »
Jean-François BAILLON, « Aspects du cinéma britannique actuel »
Charlotte GOULD, « Eco-art en Grande-Bretagne »
Pierre LURBE, « William Temple et les origines théologiques du Welfare State »
Marc LENORMAND, « De l’ “hiver du mécontentement” à la contestation du néo-syndicalisme »
Claire CHARLOT, « La Dévolution en Grande-Bretagne »
Christian LEQUESNE, « La Grande-Bretagne et la construction européenne »
Catherine FLAESCH-MOUGIN, « Le Royaume-Uni, un partenaire européen difficile mais fiable »
Martine AZUELOS, « La relation spéciale entre le Royaume-Uni et les États-Unis à l’épreuve de la mondialisation économique »
Jean GUIFFAN, « Irlande du Nord : la fin d’un long conflit ? »
Bérenger BOULAY, « Variations d’échelle : cartographie, historiographie, narratologie »
Nicolas DELON, « Le paradoxe de la cruauté »
Ce site est optimisé pour une navigation en mode portrait.