\n
Parce que l\u2019\u00e9ducation ne se limite pas \u00e0 l\u2019acquisition de savoirs disciplinaires et implique l\u2019ouverture aux autres<\/p>\n
Engagement\u00a0<\/em>:<\/p>\n\nAide aux d\u00e9l\u00e9gu\u00e9s \u00e9l\u00e8ves pour l\u2019exercice de leur mission (mise \u00e0 disposition de locaux et de mat\u00e9riel, formation)<\/li>\n Soutien aux initiatives par le biais du conseil des d\u00e9l\u00e9gu\u00e9s et de l\u2019association socio-\u00e9ducative<\/li>\n Journal lyc\u00e9en \u00ab\u00a0La Vie de Chat\u00f4\u00a0\u00bb<\/li>\n<\/ul>\nSolidarit\u00e9\u00a0<\/em>:<\/p>\n\nAide aux \u00e9l\u00e8ves et \u00e9tudiants en difficult\u00e9 financi\u00e8re par le biais de la Caisse de Solidarit\u00e9 propre au lyc\u00e9e, en compl\u00e9ment des cr\u00e9dits vers\u00e9s par l\u2019Etat dans le cadre des fonds sociaux<\/li>\n Groupe \u00ab Chat\u00f4 solidaire \u00bb cr\u00e9\u00e9 au d\u00e9but de l\u2019ann\u00e9e 2005<\/li>\n Entra\u00eenement des \u00e9l\u00e8ves de premi\u00e8re \u00e0 l\u2019oral du baccalaur\u00e9at de fran\u00e7ais par leurs camarades de premi\u00e8re ann\u00e9e de classes pr\u00e9paratoires litt\u00e9raires<\/li>\n<\/ul>\nPr\u00e9vention\u00a0<\/em>:<\/p>\n\nActions r\u00e9guli\u00e8res d\u2019information et de sensibilisation dans de nombreux domaines (nutrition, tabac, sexualit\u00e9, MST, bien-\u00eatre) en partenariat avec divers organismes et associations<\/li>\n Cours de secourisme organis\u00e9s par l’association socio-\u00e9ducative\t\t<\/div>\n\n\t\t<\/li>\n<\/ul>\n\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\tAffirmer l\u2019ambition internationale du lyc\u00e9e\t\t\t<\/h3>\n\t\t\n\t\t\n
Les huit langues vivantes enseign\u00e9es au lyc\u00e9e Chateaubriand (allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais, russe et chinois) sont l\u2019un de ses principaux atouts<\/p>\n
Langues vivantes\u00a0<\/em>:<\/p>\n\nPr\u00e9sence de nombreux assistants \u00e9trangers d’octobre \u00e0 mai qui travaillent en \u00e9troite collaboration avec les professeurs, pour que la pratique des langues vivantes d\u00e9passe le cadre du cours et s\u2019inscrive dans une approche interdisciplinaire<\/li>\n Diverses actions autour des langues (d\u00e9bats, soir\u00e9es th\u00e9matiques, journ\u00e9es Po\u00e9sie sans Fronti\u00e8res \u2026)<\/li>\n<\/ul>\nRelations internationales\u00a0<\/em>:<\/p>\n\nPartenariats et \u00e9changes avec plusieurs \u00e9tablissements en Allemagne (Cologne, Dresde, Wernigerode), Espagne (Santander, Cordoue), Etats-Unis (Rochester), Italie (Palerme)<\/li>\n Accueil tout au long de l\u2019ann\u00e9e scolaire de nombreux correspondants \u00e9trangers dans nos classes<\/li>\n S\u00e9jour de trois mois en Espagne pour des \u00e9l\u00e8ves de seconde volontaires, dans le cadre du programme \u00ab\u00a0Com\u00e9nius Mobilit\u00e9 Individuelle\u00a0\u00bb.<\/li>\n<\/ul>\nLa section Abibac\u00a0<\/em>:<\/p>\n\nS\u00e9jour individuel en Allemagne d\u2019au moins huit semaines pour tous les \u00e9l\u00e8ves de seconde Abibac et pour d’autres germanistes volontaires \u00e0 partir du mois de mai.<\/li>\n Organisation chaque ann\u00e9e d\u2019une f\u00eate avec les anciens \u00e9l\u00e8ves, d\u2019une soir\u00e9e th\u00e9\u00e2trale et d\u2019un forum franco-allemand de l\u2019enseignement sup\u00e9rieur\t\t<\/div>\n\n\t\t<\/li>\n<\/ul>\n<\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"","protected":false},"author":3,"featured_media":0,"parent":9,"menu_order":4,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"acf":[],"yoast_head":"\nLe projet d'\u00e9tablissement - Chateaubriand Rennes<\/title>\n \n \n \n\t \n