Le lycée Chateaubriand Les enseignements La vie à Chatô

Page précédente

> CRU-Atala > ATALA. Cultures et sciences humaines

ATALA. Cultures et sciences humaines

Depuis 1998, le lycée Chateaubriand de Rennes publie une fois par an "Atala. Cultures et sciences humaines", revue d'environ 250 à 300 pages. Après avoir proposé dans les premiers temps des éclairages sur un thème qui, le plus souvent, touchait une discipline d’enseignement, la revue se penche depuis quelques années plus spécifiquement sur les problèmes liés à la production et à la transmission des savoirs disciplinaires qu’elle souhaite aborder sous un angle original.

La revue associe les signatures d’auteurs divers par l’âge, l’expérience et la notoriété. Sont ainsi réunis des jeunes chercheurs et des universitaires confirmés mais également des professionnels concernés par les questions abordées. Articles de synthèses, éclairages, témoignages se succèdent pour aborder les questions traitées sous des angles variés et complémentaires.

Depuis mars 2003, sous sa couverture, Atala publie également des recueils de textes poétiques d’élèves du lycée et d'établissements partenaires, français et étrangers (réseau Comenius).

Tous les numéros

Dernier numéro : "SENSIBILISER A L'ART CONTEMPORAIN?" (n°16, septembre 2013)

Lycée Chateaubriand

Tél. : 02 99 28 19 00 - Fax : 02 99 28 19 05 - Vie Scolaire ( de 7h00 à 23h00) : 02 99 28 19 83