Comment s’engager quand on est jeune ?

Les 2nde 5 découvrent le service civique et l’Hôtel Pasteur de Rennes.

Photo de groupe après la visite de l’Hôtel Pasteur.

Dans le cadre de l’EMC (Education morale et civique), le vendredi 17 mars, les élèves de 2nde 5 ont rencontré Morgane à l’hôtel Pasteur. Cette jeune fille effectue un service civique pour le LAP (Laboratoire Artistique Populaire), une association rennaise.

Après avoir présenté son parcours et son association, Morgane a exposé le concept de Pasteur, un hôtel à projets, un lieu de résidence et d’échanges pour les associations de Rennes.

Cet échange a permis aux élèves de prendre conscience qu’il existe de multiples formes de solidarité. Et qu’il est possible de s’engager quand on est jeune en France ou à l’étranger, dans sa ville ou ailleurs, notamment par le biais d’un service civique.

Suite à cette visite, les élèves ont rédigé un article pour le journal du lycée afin de partager leur expérience avec les autres élèves.

17:3:17_2nde5_Engagement

Morgane présente son parcours aux élèves qui prennent des notes en vue de leur article.