15-16_EC_UKTrip.jpg

Dans le cadre des gestions de projets mises en place en filière EC, 20 étudiants volontaires se sont investis de septembre à juin dans l’organisation d’un voyage pour deux classes (ECE1 et ECS1 : 89 étudiants et 6 accompagnateurs).

Il s’agit d’une initiative visant à l’ouverture culturelle et à la gestion d’un projet pluridisciplinaire dans l’optique d’une action à caractère professionnel. Les étudiants impliqués pourront mettre en valeur leur expérience lors de leurs entretiens de personnalité aux concours et de leurs futurs entretiens d’embauche, y compris grâce au pressbook qu’ils ont réalisé à l’issue du voyage.

Le séjour de 5 jours au Royaume-Uni dans les villes de Londres, Oxford, Cambridge et Canterbury s’est déroulé sous un grand soleil, avec accueil en familles anglophones le soir. L’accent a été mis sur les thématiques suivantes : la capitale « européenne », ses monuments et ses musées d’art classique et contemporain (Tate Modern, National Gallery, Trafalgar Square, Covent Garden ; Fitzwilliam Museum à Cambridge), Oxbridge et ses différents colleges (King’s College à Cambridge, le musée d’histoire naturelle d’Oxford et la Bodleian library), les écoles de business (visite de la London School of Economics), la langue et la culture anglaises, le théâtre shakespearien avec la visite du Globe… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog alimenté par les étudiants :