Le Festival Travelling accueille dans sa programmation en hommage au cinéaste amateur Jean Fraysse le dimanche 12 février 2017 à 16h15 au cinéma L’Arvor , en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne et la Région Bretagne (Karta), un film conçu au sein de l’option Études Cinématographiques du lycée Chateaubriand.

8:2:17_Travelling

POUR Y RÊVER À MON AISE

Une île, dans son détail. Des images ermites avec leurs sons vivants. Avec une voix, parole du promeneur solitaire, à soi-même et à tous. Comme si, à la manière de Jean-Jacques Rousseau, Jean Fraysse, filmant son île Logoden dans les années 80, déclarait « me voici donc seul sur terre » et dans un même geste se laissait envahir par les prodiges du cosmos. Une création pédagogique du  Lycée Chateaubriand (Y. Le Cainec), soutenue par la Région Bretagne (Karta).

Nous présenterons également lors de cette projection le dernier numéro de la revue Atala du lycée Chateaubriand consacré à la question du cinéma amateur.